Passer à une démarche produit - Product owner

Garantir que le projet répondra parfaitement aux attentes des usagers. Piloter le développement itératif d’une solution. En étroite collaboration avec les développeurs, les UX designers, les graphistes, il interprète les besoins des clients et les transforme en outils fonctionnels.

Description

OBJECTIFS

Comprendre comment faire émerger la vision produit à partir d’une approche centrée utilisateurs

Apprendre à construire un Product Backlog, à le découper et le formaliser en User Stories

Appréhender le rôle clé de Product Owner

POUR QUI

Tout public souhaitant découvrir la démarche produit

PREREQUIS

Être sensibilisé à la culture Agile

 

MODALITES PEDAGOGIQUES

Formation en présentiel afin de favoriser les interactions et la dynamique participative. Une configuration en distanciel peut être envisagée afin de répondre à certaines contraintes

MOYENS PEDAGOGIQUES

Ateliers collaboratifs et pratiques

Mises en situation

EVALUATIONS

Evaluation de l’acquisition des compétences par des mises en pratique et exercices pendant la formation

Evaluation de la formation à chaud par chaque participant

Programme

1.La vision produit

  • Faire émerger la vision produit
  • L’elevator Pitch (TP)
  • La Product Box (TP)
  • Les personaes

2.Le Product Backlog et la User Story

  • Le Story Mapping et le Product Backlog
  • User Story ; kezako ?
  • Description
  • Les critères d’acceptation

3.Parlons valeur !

  • L’analyse multi critère de la valeur
  • Les valeurs métiers
  • Le TP Story Mapping

4.Dans la peau du Product Owner

  • Le Product Owner au centre de la démarche produit
  • L’affinage
Je suis intéressé